
"Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même" Gandhi
Diagnostic du Quotient Émotionnel
pour les entreprises et les privés
Développer son IE: une compétence clé pour mieux vivre et mieux travailler!
L'intelligence émotionnelle, c'est la capacité à reconnaitre, comprendre, exprimer et réguler ses émotions, et intéragir de manière constructive dans sa relation à l'autre.
Dans un monde en constante évolution, savoir naviguer dans ses ressentis, garder un équilibre émotionnel, gérer les tensions relationnelles ou prendre des décisions avec clareté est devenu essentiel. Que l'on soit dirigeant, manager, RH, collaborateur·trice, indépendant·e ou simplement en quête de mieux-être, développer son intelligence émotionnelle permet de:
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Renforcer sa confiance et son estime de soi
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Améliorer sa communication et ses relations
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Gérer le stress et les conflits de façon constructive
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Prendre de meilleures décisions
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Aligner ses choix avec ses valeurs
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Développer un leadership authentique er humain
C'est pourquoi je propose de vous accompagner dans cette expérience riche et transformatrice, avec un outil de diagnostic fiable et validé scientifiquement.
EQ-i 2.0 - outil de diagnostic
En effet, l'EQ-i 2.0 se base sur plus de 20 ans de recherche en psychologie et est aujourd'hui l'un des outil les plus fiables et reconnu mondialement (plus de 60 pays et 3 millions de tests passés) pour évaluer l'intelligence émotionnelle.
Scientifiquement validé: sa validité psychométrique est conforme aux standards de l'Américan Psychological Association (APA). Il est conforme aux normes de l'European Federation of Psychologists' Association (EFPA). Coefficients de fiabilité généralement < 0,80, ce qui indique une excellente consistance interne.
Rapport clair, structuré et concret: il indique le QE de 15 compétences dans 5 domaines, les forces et les axes d'améliorations, comment équilibrer chaque compétences avec des pistes d'actions concrètes et apporte une indication sur votre degrè de bien-être.
100% centré sur la réalité du terrain: conçu pour les contextes professionnels, il permet d'agir sur la posture managériale, la gestion du stress, la qualité des relations, la prise de décision ainsi que la performance individuelle et collective.
Les différents rapports: standard (collaborateur·trice), leadership (dirigeant et manager), 360° (pour managers).
Télécharger un exemple de rapport Leadership:
Coaching centré sur l'intelligence émotionnelle
Pour proposer des coaching centré sur l'intelligence émotionnelle, j'ai également suivi une formation (en sus de ma certification de coach) spécialisée chez Qualia Emotion Institute pour me permettre de maitriser les émotions basées sur la roue de Scherer, et ainsi mieux comprendre leurs déclancheurs, besoins, manifestations, utilités et risques.
Ceci pour vous offrir un accompagnement efficace, pertinent et transformateur si vous souhaitez continuer de vous développer après votre bilan.
Nous utilisons pour ces coaching les 7 étapes du processus émotionnellement intelligent:
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Nous interprétons les indices pour identifier les émotions
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Le scan corporel permet de repérer les signes physiologiques de l'émotion
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Nous identifions les déclancheurs et les besoins de l'émotion
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Nous évaluons le chronologie émotionnelle et l'intensité
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L'anticipation des conséquences permet d'accueillir l'émotion avec plus de sens, en repérant ses risques et vertus
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La sélection de l'émotion cible permet de définir l'état émotionnel approprié à l'objectif
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Et nous terminons avec les stratégies de régulation
Intéressé·e à connaître les différentes possibilités de rapport et d'accompagnement?
Prenez contact avec moi pour discuter de vos besoins afin que je puisse vous proposer une offre sur mesure.
Premier RDV offert et sans engagement!


